Discussions sur le Metal >> Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Juin 2009 - 01:01:02
expérience intéressante que tu as là Arch, cela confirme mes propres hypothèses sur les raisons qui font que les gens grimacent en écoutant du métal à savoir : 1- un son hypersaturé

2- un chant criard quand il n'est pas  growlé

De plus, comme ce genre n'est pas consensuel pour ne pas dire politiquement correct, il reste underground et le public passe à côté sans s'en apercevoir ...

Mardi 09 Juin 2009 - 08:01:15
Le chant est souvent la première barrière qui rebute direct, c'est vrai.

Par contre, au delà de ça, j'ai remarqué que certaines personnes se sentent oppressées par les ambiances et les émotions véhiculées, surtout quand elles ont la sensibilité et l'ouverture suffisantes pour aller au delà de la première apparence: c'est surprenant de constater alors que la personne va pouvoir différencier du black avec du death ou du thrash, non pas musicalement ou techniquement, mais simplement par les atmosphères différentes qui se dégagent.

Et là ça peut être aussi le blocage, car chez la majorité des gens, ce ne sont pas les atmosphères malsaines, haineuses ou suffocantes qu'elles recherchent dans la musique, et le rejet peut se situer à ce niveau là. Ce qui explique que du Iron Maiden ça passe comme une fleur, que Metallica (je parle du vieux) ça va encore, et que Slayer ça se gâte un peu.

Mais ça, c'est une raison recevable.

Mardi 09 Juin 2009 - 08:26:17
La grande majorité des gens n'écoute pas de Métal de peuir d'être mal vu par  leurs entourages.

Je pense que les personnes qui ont peurs des jugements exterieurs sont moin typé pour pouvoir écouté ce genre de musique, ils préfèrent écouter des choses bien plus grands publics pour être bien vu des autres.

Mardi 09 Juin 2009 - 09:05:19
Je ne pense pas Frankie, les gens ne connaissent même pas et s'en tapent de l'image du Metal.

Mardi 09 Juin 2009 - 09:11:37
Moi-même, sa n'est pas accepté partout dans ma famille que j'écoute cette musique ...

Autre raison, les gens utilise la musique pour satisfaire leurs libidos et c'est pas le Metal qui ya le plus de nana, les gens preferent aller en boite.

Mardi 09 Juin 2009 - 09:13:03
Par exemple 0 0

Mardi 09 Juin 2009 - 09:14:23
Et c'est la que je me dit "Putain, mais ils sont vraiment cons ...." XD0 XD

Mardi 09 Juin 2009 - 10:01:19
Ah bin voilà pourquoi j'aime tant le metal ! ma libido est satisfaite 0

0 

Mardi 09 Juin 2009 - 12:28:17
alors là une subtilité m'échappe quel est le rapport entre ta libido, le métal et le sujet du topic ?

Mardi 09 Juin 2009 - 12:33:32

citation :
Elvangar dit : alors là une subtilité m'échappe quel est le rapport entre ta libido, le métal et le sujet du topic ?
0 le Metal...c'est plein d'beau mâle